8 hommages à un hit de K-Pop par des hoobaes

La reprise d’une chanson d’un sunbae est une tradition courante dans K-Pop Land, car cela permet à des rookies de se faire remarquer, ou simplement de rendre hommage à un artiste qu’ils admirent. C’est aussi une opportunité de faire plaisir aux fans et un rare moment où les fandoms peuvent se joindre et supporter ensemble une performance.

J’ai déjà écrit un article avec 10 groupes de K-Pop ayant repris une chanson de leurs sunbaes, mais j’adore un peu trop ces moments… Alors voici 8 autres hommages à un hit de K-Pop par des hoobaes !


Replay (SHINee) – Astro

Aucune autre chanson n’aurait mieux fait briller ces rookies que le méga-hit « Replay » ! Le choix met en valeur l’image de sweetheart d’Astro et nous ramène aux adorables racines de SHINee !


Error (VIXX) – KNK

Vous avez peut-être remarqué, mais mon obsession de VIXX ne connait que peu de limites. Maintenant qu’ils ont repris ma chanson préférée de mon ultime groupe, je ne peux officiellement plus dormir sur KNK. Bye, oubliez-moi pendant deux semaines ; je pars apprendre leurs noms, positions, dates et lieux de naissance, signes astrologiques et formes de leurs lèvres… .


Playing with Fire (BLACKPINK) – A.C.E

Vous vous souvenez de la fois où Jungkook a raconté avoir vu un groupe faire un cover de danse de BTS en se promenant au hasard dans la rue ? C’était A.C.E. et ils sont géniaux. En attendant leur début, vous pouvez savourez leurs covers sur leur chaîne Youtube ! Si vous êtes attentif, vous apercevrez même Kookie dans leur vidéo de danse de « Boy In Luv ».


Boy In Luv (Bangtan Boys) – SF9

SF9 sont entrés dans mon cœur comme un boulet de canon et leurs chorégraphies complexes y sont pour quelque chose ! Ces rookies offrent toujours des performances exceptionnelles à leurs fans. Ils sont aussi de gros fanboys de BTS, alors ce n’est pas très surprenant qu’ils aient repris une des leurs chansons.


Into the world (Girls’ Generation) – Dreamcatcher

Le single de SNSD est considéré comme un des meilleurs débuts de tous les temps. Les rookies Dreamcatcher ont su capter l’attention en rendant hommage au méga-hit de leurs sunbaes !


Candy (H.O.T) – B.A.P

Il y a quelques chansons intemporelles en K-Pop et « Candy » est l’une d’elle. Tous les groupes ont dû apprendre à la performer lorsqu’ils étaient stagiaires ! B.A.P ont peut-être un concept badass, mais ils ne font pas exception à cette règle… Regardez-les s’amuser à performer le classique de 1995 !


As I Told You (Kim Sung Jae) – Bangtan Boys

Si vous êtes adeptes de K-Drama, il y a de grandes chances que vous ayez déjà vu un personnage saoul chanter cette ballade à plein poumons dans un karaoké. Personnellement, j’adore cette chanson de confession, alors j’ai été agréablement surprise par la reprise de BTS. En plus, le hit date de 1995 et est plus vieux que Jungkook !


Bad Girl, Good Girl (Miss A) – Bambam (GOT7), Minhyuk (BTOB), Minhyuk (Monsta X) & Youngjae (B.A.P)

(Vous avez peut-être été témoins de mon breakdown psychologique de la semaine dernière sur Youngjae de B.A.P Best-Absolute-Perfect-Bias-Wrecker… Après avoir téléchargé leur entière discographie et l’avoir écoutée en boucle toute la semaine, je suis finalement devenue trash de ce groupe.)

Au début de l’année 2017, les étoiles de la K-Pop se sont alignées pour réunir 4 des Idols les plus extras sur une seule scène. Merci Dieu, merci Buddha et merci aux employés de KBS de nous avoir offert cette majestueuse performance du début single de Miss A. Plus rien n’a de sens et on ne s’en remettra jamais, mais c’est la plus belle chose au monde.


Quel groupe aimeriez-vous voir reprendre une chanson iconique de K-Pop ?
Publicités

2 réflexions sur “8 hommages à un hit de K-Pop par des hoobaes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s