15 clichés inévitables de K-Dramas

On ne va pas se mentir, si vous aimez autant vos K-Dramas que moi, vous êtes déjà bien au courant des clichés qu’on y retrouve ! Il y en a qu’on adore, mais qu’on ne comprenait pas avant de devenir de vrais K-Addict et d’autres qu’on aime VRAIMENT détester. Voici 15 clichés inévitables de K-Dramas avec lesquels on a une relation amour-haine !


1. Les rapports familiaux compétitifs et tendus

Quand j’écris « tendus », je parle de tendu. Comme deux frères qui se vouent une haine infinie ou se disputent le cœur d’un personnage féminin… Ça c’est de la tension dramatique !

POINT BONI : Si la compagnie familiale devient leur champ de bataille… Ou s’il y a plus de deux frères et des cousins d’impliqués !

GIFs : Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo 


2. Le baiser endormi

Assez simple et très courant, un des personnages embrasse quelqu’un pendant (ou en croyant) qu’il dort… O.K. je sais pas pour vous, mais si quelqu’un me fait ça dans la vraie vie… Il va avoir droit à un méchant discours sur le consentement ! 🙅 Dans les dramas c’est super romantique, mais ça me rend toujours un peu inconfortable pour la personne endormie…

GIF : City Hunter


3. Le personnage ivre qui s’humilie…

… Beaucoup trop intensément. (En écrivant ce point je fais de ma vie un cliché.) Invariablement après ou pendant une séance de karaoké un des personnages principaux va faire quelque chose d’extrêmement embarrassant à cause de sa consommation de Soju. On va aussi vouloir mourir du secondhand embarrassement devant notre écran…

GIFs : Another Oh Hae Young. AKA : Le drama sur ma vie (Mais juste la partie où elle est un mess, parce que je n’ai clairement jamais capté l’intérêt d’Eric de ShinhwaVDM)


4. Le chaebol rebelle

L’incompris classique. Il se rebelle sûrement car il doit vivre avec le secret de sa conception… *SPOILERS* sa mère est la maîtresse de son père… 😲 En fait tout ce qui est « riches héritiers » c’est totalement cliché… MAIS ON ADORE

POINT BONI : Si sa mère était secrétaire… OU s’il a une fiancée chaebol indésirable et chiante *tousse*HEIRS*tousse*

GIFs : Moorim School (NON, je ne suis pas capable d’écrire un article sans glisser Hongbin de VIXX#Sorrynot미안)


5. Le second lead trop parfait

Il est juste… parfait. Il a été là pour elle toute sa vie, est son premier amour, la fait rire quand elle pleure, arrive en courant quand elle a besoin d’aide… BREF, ce n’est pas pour rien que le second lead syndrome a été inventé ! Il est TELLEMENT parfait qu’il accepte même le rejet comme un pro et ne montre pas sa douleur pour ne pas faire souffrir la fille… Fille, es-tu aveugle ? Il. Est. Parfait. UGH

GIFs : Boys Over Flowers


6. « Good guy never wins »

La suite logique du 5point. Le meilleur gars n’a jamais la fille. C’est juste pour s’assurer qu’on souffre. Si la fille rencontre un lead qui la torture psychologiquement et est, franchement, un peu abusif… Sortez-vous mouchoirs, parce que le secondlead syndrome va vous faire vivre des montagnes russes émotionnelles.

GIFs : Who are you : School 2015 & Cheese in the Trap


7. Le baiser indirect 😚

MMmmm… Quoi ? Park Shin Hye ne sait pas embrasser ? Pas grave, on va demander à Lee Minho de mordre le beignet qu’elle a dans la bouche ou à Lee Jong Suk de manger sensuellement un toast. Les fans vont tous mourir. 😵 💀

GIF: Pinocchio, parce que… HOT DAMN ! On voudrait tous être ce morceau de pain… non ? C’est juste moi ?


8. De la pluie, beaucoup de pluie.

C’est dans tous les films de romance mais c’est quand même un cliché incontournable, rien n’exprime aussi bien la passion qu’une bonne averse. Mon premier drama c’était Playful Kiss avec Kim Hyun Joong… Le baiser sous la pluie était juste tellement satisfaisant et intense !

GIFs : Playful Kiss


9. L’accident de voiture

Il n’y a JAMAIS de K-Drama sans accident de voiture. À chaque fois que le personnage principal traverse la rue ou qu’il rencontre quelqu’un à une intersection, mon cœur se serre et je commence à surveiller les voitures noires. C’est presque toujours une voiture noire et c’est seulement quand tout commence à bien aller dans l’histoire!

POINT BONI : Si c’est un délit de fuite…

GIF : Uncontrollably Fond


10. Le premier amour

Le premier amour est essentiel au bon déroulement de l’histoire. S’ils n’en font pas mention, quelque chose de très louche se trame… Mais c’est peut-être aussi devenu un cliché juste pour mettre des enfants adorables dans nos dramas favoris. #MERCI 😍

GIFs : Weightlifting Fairy kim Bok Joo (Qu’est-ce que vous faites de votre vie, REGARDEZ CE DRAMA. ASDFGHJKL)


11. La bagarre au ralenti

Un de mes clichés préférés c’est les batailles en slow-motion. Il n’y a jamais assez de ralenti dans les batailles du cinéma américain. Normalement si une bagarre éclate dans un drama coréen, elle est au ralenti et avec une balade en arrière-plan. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tout compris à la comédie. (Aussi parce que, soyons francs, les coréens aiiiiiment leurs balades)

VIDÉO : Twenty. Bon, OK. C’est un film, mais c’est la meilleure scène de combat que j’ai vu de ma vie. En plus on a droit à Kang Ha Neul (Scarlet Heart Ryeo, The Heirs), Kim Woobin (DUH. WOOBINATOR.) et Junho de 2PM ! (Voir 1:31, dans la vidéo ci-bas)


12. La piggy-back ride

L’OBSESSION. Avant d’être K-addict, je n’avais jamais pensé qu’embarquer sur le dos de quelqu’un pouvait être romantique.

GIFs : Idle Mermaid (C’était cute, mais je me mourrais du secondlead syndrome) & To the Beautiful You


13. La fille qui se fait passer pour un garçon

Pour une raison ou une autre, le personnage principal se déguise et (presque) tout le monde n’y voit que du feu !

GIFs : Coffee Prince (Guys, il faut connaître nos classiques 😉)


14. Une bromance plus tragique qu’une histoire d’amour

L’amitié entre hommes qui se complique, un classique ! Parfois je ship plus les amitiés dans les dramas que les histoires d’amour…

GIFs : Sassy Go Go (Cheer Up!) LES JISOO FEELS #OTP


15. Le baiser accidentel

MON PRÉFÉRÉ. C’est la chose la plus improbable et aléatoire qui se produit régulièrement dans les K-Dramas. Les personnages principaux, tombent, s’endorment, déboulent, glissent, s’enfargent et leurs lèvres entrent en contact. Quand ça arrive c’est le highlight de ma journée, parce que… Pourquoi ? Comment ? 😅

GIF: Let’s Drink. OK. Ce baiser défit la gravité, la souplesse des acteurs et sûrement une quelconque loi de la physique. C’est parfait


Alors, vous c’est quoi votre cliché de K-Drama préféré ?

GIF: Hi School : Love On

Publicités

7 réflexions sur “15 clichés inévitables de K-Dramas

    • Moi aussi, mais ça reste tellement bon ! 😀 Je ne sais pas si tu as regardé « W » mais ce qui était génial c’est qu’on ne pouvait presque jamais deviner la suite ! 🙂

      J'aime

  1. Haaaa oui le premier amour 😍😍😍
    Ji soo et siwon mont fait de la peine … C’est pour ça que je n’aime pas les triangles amoureux dans les Dramas
    Ils sont tous parfait alors lequel choisir 😭😭😭😂😂😂 ????

    J'aime

  2. Avant j’aimais trop dramas asiatiques. Apres j’étais à fond sur les k-dramas, j’ai regardé au moins plus de 55 dramas coréen mais au fur-à-mesure, j’ai commencé à me lasser.Ce qui me déranger, c’était leur façon de jouer, j’avais l’impression qui surjouer. De plus, lorsqu’ils parlent, on dirait qu’ils crient et on retrouver souvent les mêmes répliques dans les dramas. De plus, Ils aiment trop jurer.
    C’est juste pour dire que j’ai eu ma dose des k-drama

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s