8 mots anglais comdamnés à l’enfer de la K-Pop

On a tous déjà écouté une chanson de K-Pop au point de la connaître par cœur, elles sont souvent si addictive qu’il est impossible de se les sortir de la tête ! Elles ont la réputation d’être de véritables vers d’oreille et d’intégrer quelques termes anglophones à leur refrain pour les rendre encore plus entraînant. Comme je vis à Montréal, une ville bilingue, j’entends quotidiennement des mots anglais qui me font immédiatement penser à la K-Pop. Impossible d’y échapper, parfois même un bout de phrase comme « Do you hear me ? » me condamne à chanter mentalement Be Mine d’Infinite pendant des jours… Je ne sais pas si c’est moi qui a complètement perdu la tête, mais j’ai écrit une liste de mots anglais qui « trigger » la fangirl obsessive en moi.


Loser

« LOOOOOSER, OETORIIII sen cheokhaneun geopjaeng » Il y a pire que de chanter régulièrement du BIGBANG dans la vie, alors on peut se remettre facilement de celui-ci !


Taxi

« Mr. Taxi, Taxi, Taxi… » Je suis nostalgique des anciens hits de Girls’ Generation, mais une chance que mes amis prennent plus souvent des Uber parce que j’aurais Mr. Taxi en permanence dans la tête !


Sorry

« Sorry, sorry, sorry, naega naega naega meonjeo… » Une autre pour les nostalgiques ! Mentalement chanter Sorry Sorry de Super Junior à chaque fois qu’un anglophone me bouscule dans le métro n’était pas mon objectif de vie, mais OK… Mes attentes envers moi-même sont rendues basse, alors ça passe.


Everyday

« Everyday… Everynight… Feel like a fool… You gotta know… » J’aimerais vraiment être en train d’exagérer mais à CHAQUE FOIS que j’entends ce mot, je pense à If You Do de GOT7


Shy

« Shy shy shy ! » Si vous ne pensez pas au populaire aegyo de Cheer Up de TWICE en entendant ce mot, vous êtes une exception !


Nice

À chaque fois que quelqu’un me dit ça, je ne peux pas m’empêcher de répondre « Aju… NICE » Ça c’est une cicatrice mentale de mon été 2016, j’ai tellement écouté le vidéoclip de Very Nice de Seventeen que je crois que je pourrais devrais aller en prison dans certains pays. #Confession #Jaipasdevie


Lipstick 

« Lipstick Chateau wainbit color… Lalalala… Hayan Champagne beobeure shower… » Je n’ai encore rien compris à Lotto d’EXO, mais je suis définitivement addict au refrain. C’est le deuxième non-sens le plus mélodieux du monde à mes oreilles. DÉSOLÉ je sais que c’est une chanson terrible.


Wow

Je n’ai pas encore arrêté d’écouter régulièrement le hit de BIGBANG, alors c’est peut-être la base de mon problème… Il m’est particulièrement difficile de ne pas répondre « Fantastic baby ! » à chaque fois que j’entends quelqu’un s’exclamer « WOW« .  Peu importe le contexte. De toute façon, le monde manque toujours de BIG BANG ! 😍


Mention spéciale : Ring Ding Dong de SHINee

« Ring ding dong, ring diggi ding… So elastiiic… Fantastiiic… » A.K.A. Le pire vers d’oreille et le non-sens le plus mélodieux jamais enregistré. (SM a définitivement un talent pour ça) Selon ma mère, danser et chanter à tue-tête Ring Ding Dong régulièrement en public pourrait être une des causes directes de mon célibat… Pourtant, je n’ai pas l’intention d’arrêter, car je me dis qu’un jour le fanboy l’homme de ma vie sera tout près et comprendra la référence !

PS: Je suis sûre que mon biais ultime comprendrait et danserait avec moi, lui, coïncidence ? Je ne pense pas.


En attendant qu’on guérisse nos blessures mentales de K-Pop, on peut se dire qu’on est chanceux que le mot « cypher » ne soit pas utilisé plus couramment dans la langue de Shakespeare !
Publicités

4 réflexions sur “8 mots anglais comdamnés à l’enfer de la K-Pop

  1. Pour loser direct je pense à CNblue, avec leurs chanson I’m a loner. Jsp pourquoi je fait le lien mdr.
    Et lipstick je pense direct à Orange Caramel, avec Lipstick.
    Et Everyday me fait penser à Shock de B2ST « Everyday I shock, everynight I shock »
    Et Shy me fait penser à Shy Boy plutot qu’a Cheer Up x)

    J'aime

  2. Moi à chaque fois j’écris TT (pour un triple-triple) sur un couvercle pour un client je pense évidemment à « Just like TT » 😅 Et je confirme pour Got7 et Bigbang… maintenant quand quelqu’un dit money je pense a manhi manhi dans Blood Sweat and Tears de BTS 😂 … Ahh fameuse K-Pop

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s