5 K-Dramas qui nous ont émotionnellement démolis en 2016 😭

Si vous êtes adeptes de dramas coréens, vous êtes sans doute familiers avec le sentiment de vide total qui nous envahi à la fin de notre série favorite du moment. Les K-Dramas sont des montagnes russes d’émotions qui ne laissent jamais personne indifférent. Alors que 2016 a tiré sa révérence, force est d’admettre qu’elle a été riche en dramas qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

5 K-Dramas qui nous ont émotionnellement démolis en 2016.


Descendants of the Sun

O.K., si vous êtes avides de dramas et n’avez pas encore regardé DOTS, qu’est-ce que vous attendez ? Descendants a lancé 2016 en force, l’émission de 16 épisodes a été un succès instantané et nous a tous fait tomber en amour avec Song Joong Ki et Song Hye Kyo. Elle a aussi confirmé au monde entier qu’il n’y a rien de plus sexy que des uniformes, de médecins ou de l’armé, peu importe. DOTS a amplement versé dans la romance, mais c’est plutôt les émotions fortes qu’on a vécu durant les scènes de combats ou de catastrophes qui nous ont ébranlés. On ne savait jamais si on pouvait de permettre de souffler un peu, arrêter de pleurer la mort d’un personnage ou être certains qu’un de nos couples préférés finirait ensemble… Au final, DOTS vaut bien tout le hype que le drama a reçu, c’est l’équilibre parfait entre les pleurs, les rires, la violence, l’espoir et la romance. Un mélange explosif, mais ô combien addictif.

Bonus : Les personnages féminins sont intelligents ET badass, Onew de SHINee, les histoires d’amour secondaires et la MEILLEURE. BROMANCE. EVER.

Regardez-le ici. (Yo, apparemment il est sur Netflix aussi… On dirait que Netflix essaie de faire compétition à DramaFever !)


Moonlight Drawn By Clouds

Je suis assez mitigée sur MDBC… Principalement, parce que même si j’irais décrocher la lune pour Park Bo Gum (PROTÉGEZ-LE), j’ai difficilement supporté de voir Jinyoung de B1A4 se faire briser le cœur. J’ai failli mourir pour lui du second lead syndrome. Chaque fois que je regarde un drama avec un triangle amoureux, je me demande pourquoi je m’impose une telle torture. Même si ce drama revisite le classique épuisé de la « fille déguisée en homme » il est quand même rafraîchissant grâce au jeu innocent des acteurs et à la direction. Sérieusement, on ne peut pas faire plus innocents comme acteurs principaux que Bo Gummy, Kim Yoo Jung et Kwak Dong Yeon !

Spoilers : J’ai pleuré et j’ai rigolé… (Beaucoup)

Regardez-le ici.


W

OMO-OMO-OMO ! J’étais sceptique du hype autour de W par principe. Plus DramaFever me harcèle pour que j’écoute une série, moins j’ai le goût de la commencer. J’ai fini par céder à ce K-Drama pour l’amour de Lee Jong Suk… (DUH. Sérieusement, qui n’a pas écouté W pour admirer Jong Suk ?) Bref, c’est ma meilleure décision de 2016 ! La série est pleine de rebondissement et d’émotions fortes, après le premier épisode j’étais déjà profondément investie émotionnellement dans l’intrigue. C’est sans doute parce que je suis une rêveuse, mais qui n’a jamais fantasmé sur l’idée de se retrouver propulsé dans l’univers de son personnage favori ? KAKASHI SENSEÏ, NOTICE ME. Le drama est maintenant dans le Top 5 de mes favoris et est la combinaison idéale d’action, de romance et d’humour. Je le recommande à tous les fans de science-fiction !

Regardez-le ici.


Uncontrollably Fond

Non. Juste. Non. PERSONNE ne peut regarder UF et en sortir émotionnellement intact. J’ai encore les yeux enflés d’avoir autant pleuré. Honnêtement, je ne savais même pas que c’était possible. Ce drama était l’un des plus attendu de 2016 et c’est ce qui en fait une grande déception de l’année. Je sais que je vais me faire haïr pour ce commentaire, mais c’était vraiment dur de prendre Bae Suzy au sérieux dans son rôle de No Eul. Ça ne m’arrive que très rarement d’être d’accord avec les Netizens, alors je m’excuse. Outre le jeu d’actrice de Suzy, l’histoire du drama est lourde et tellement telleeeeement triste ! Tel un véritable mélodrame, certes, mais ce n’est pas pour tout le monde. À la fin, mon cœur était presque complètement devenu de la pierre. Sans la romance légère entre les personnages secondaires No Jik (Lee Seo Won) et Ha Roo (Ryu Won), j’aurais abandonné mon visionnement. 😏 Même la popularité monstre de Kim Woobin et Suzy n’a pas réussi à faire regarder la série au public coréen. UF a tout de même été un succès international et reste une des séries marquantes de l’année. Je vous la recommande si vous aimez pleurer. Abstenez-vous si vous avez le cœur sensible ou un sens de la justice aiguisé parce que les meilleurs personnages sont malheureux 98% du temps.

Seuls avantages : Woobin torse nu, découvrir Lee Seo Won et admirer l’oeuvre d’art qu’est Suzy.

** Avertissement : Vous aurez maintenant 200% de chance de souffrir de PTSD et de vous mettre à pleurer en entendant la chanson « A Little Braver » de New Empire…**

Regardez-le ici.


Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

Je ne savais plus pour lequel des princes prendre. Le 8ième ? Le 4ième ? Cette série avait tellement de personnage plaisants à détester et d’autres à qui il était impossible de résister. J’ai eu des sentiments pour le second lead, je crois que j’ai même eu le third lead syndrome (je blâme Jisoo). Au final, on aurait juste voulu que tout le monde ait son happy ending pour arrêter de se torturer avec des questions sans réponses… Est-ce que Wang Eun (Baekhyun d’EXO) et Park Soon Duk (Z.Hera) se retrouvent pour finalement vivre leur histoire d’amour dans les temps modernes ? Est-ce que Soon Duk est toujours experte en arts martiaux et badass ? Sans l’attrait du trône et du pouvoir, est-ce que le 8ième prince, Wang Wook (Kang Ha Neul), reste un pacifiste et soyons franc, boyfriend material ? Parce que si oui, je me porte volontaire. Tant de questions sans réponses nous font espérer une deuxième saison se déroulant dans les temps modernes mais ça ne risque pas d’arriver. SHR a été une véritable aventure du début à la fin, à travers les époques et les histoires de cœurs et de politique. À voir absolument !

Une petite dernière : Qu’est-ce que Baek Ah (Nam Joo Hyuk) a bien pu faire dans une vie antérieure pour être condamné au malheur en amour à ce point-là ? 😭

Regardez-le ici.


PS: Je suis en train d’écouter Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, c’est la vie ! Après, je devrais commencer Goblin et désolé d’avoir boudé Legend of the Blue Sea, je vais aussi m’y mettre sous peu… J’AI PAS DE VIE DE TOUTE FAÇON

2017 nous réserve sans doute pleins émotions fortes, est-ce qu’il y a déjà de futurs projets de dramas qui vous excitent ?
Publicités

10 réflexions sur “5 K-Dramas qui nous ont émotionnellement démolis en 2016 😭

  1. Je te comprends concernant Descendants of the sun mais j’avoue que l’univers alternatif de W m’éloigne de ce drama( pourtant j’ai déjà téléchargé les 4 premiers épisodes) mais voilà j’arrive pas à accrocher !! Ah moi en ce moment je regarde Goblin et Hwarang !!!
    PS: J’avais la larme à l’œil pour Moon Scarlet !! ^^

    J'aime

    • Il faut vraiment vouloir s’investir en embarquant dans W parce que ça fait se poser plein de questions sur l’industrie du divertissement 😉 Il va falloir que je commence Hwarang aussi ! Le casting est juste dreamy !

      J'aime

      • Bon je vs peut être le regarder avec ma sœur alors !! Ah oui, je peux d’assurer que le casting est tout simplement magnifique !! Et Taehyung ( V ) à un très bon jeu d’acteur ! C’est prometteur !! Sinon j’adore ton site, il me fait beaucoup rire et je suis la plupart du temps d’accord avec toi !! ( Le seul problème, c’est que tu parles très peu des B.A.P( je suis marié avec youngjae) !! ^^

        J'aime

      • Merciii ❤ Je vais m'initer à B.A.P. très bientôt alors 😉 Question d'avoir encore moins de vie haha ! (Mais j'aime tellement ça)

        J'aime

  2. Si il y-a un Drama qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps cette année, et bien c’est Marriage contract! Je ne savais pas Uee pouvais me faire un jour vu que je n’était pas vraiment fan d’elle! Oh my geum bi aussi! Je suis entrain de le regarde et je peux vous garantir que vous aurez le coeurs déchiré dès les premiers épisodes

    J'aime

    • Je vais peut être le regarder mais pour pas te mentir, il ne m’attire pas du tout au premier regard !! Mais j’espère me tromper !! Il y a Cinderella and the four knights qui est vraiment génial, je le conseille ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Goblin est une pur merveille c’est tellement différent niveau qualité 👌 je le conseille. En tout cas pour revenir à l’article j’ai regardé Uncontrollably Fond y a 1 mois . J’ai tellement pleuré,Kim WooBin est tellement 😻. Same pour Moon Lovers j’aurais aimé une fin joyeuse 😢

    J'aime

    • Il n’y a pas trop de romance dans Uncontrollably Fond ? Car j’adore WooBin, c’est un acteur génial mais j’ai un peu de mal avec les dramas trop nian nian et dégoulinant d’amour !! Sinon je suis totalement d’accord avec toi pour cette fin horrible pour Moon Lovers !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s