Les 5 pires types de bias wrecker

Fermez-votre cœur à double tour et jetez la clé ! Les bias wrecker arrivent pour faire de votre vie un enfer. Chaque fan de K-Pop le sait, choisir un bias est parfois mission impossible dans un groupe. Principalement parce qu’on sait que dès qu’on fera un choix, un membre va sortir de nulle part et SACCAGER l’ordre établi. Peu importe qui est votre Idol favori, tôt ou tard, un bias wrecker va venir vous ébranler !

Voici les 5 pires types de bias wrecker et leur incarnation en chair et en GIFs 😉


Le mystérieux

Il est celui qui nous intrigue depuis le début, mais on sait bien qu’il est une mauvaise idée. Un jour on fait d’innocentes recherches pour en apprendre plus sur les membres du groupe… Puis, on se surprend à 3h du matin en train de regarder des compilations de ses sourires gênés et de ses moments inconfortables. Je ne sais pas ce qu’il y a d’attirant chez quelqu’un d’aussi réservé, mais il est inutile d’essayer de résister au pouvoir d’attraction de ce type d’Idol !

Leo de VIXX

Ses fans l’appellent « Le-Shin-Set » et le chanteur porte bien ce surnom parce que dès qu’on lui porte de l’intérêt il est impossible de ne pas tomber sous son charme ! La réserve de Leo devant les caméras en a fait une légende, il ne joue pas vraiment le « jeu » des Idols et son silence lors des entrevues lui donne une aura mystérieuse. Le chanteur peut avoir l’air froid et distant, mais ses fans savent que malgré ses airs stoïques, Leo est quelqu’un d’extrêmement sensible, drôle et généreux. Il est le bias wrecker en titre du groupe parce qu’il n’est pas le membre qui attire le plus l’attention (personne n’est plus bruyant que Ken), mais il est celui qui nous intrigue et nous attire lentement dans l’enfer de VIXX.

Mentions honorables : Shownu de Monsta X & Kai d’EXO

Le show-off

Jamais celui pour lequel on pensait ou voudrait flancher. Il est le plus bruyant et celui qui attire toujours l’attention durant les entrevues. Il semble incapable de garder ses vêtements pour un concert en entier… Souvent le visual, ce type de bias wrecker nous fait nous remettre en question : « Suis-je vraiment ce genre de fan ? ». Mais on y peut rien. Ce n’est pas de notre faute, il nous donne des pensées impures ! ¯\_(ツ)_/¯  Pourtant, dès qu’on gratte un peu la surface, on découvre quelqu’un de drôle, généreux et loyal.

Wonho de Monsta X  

J’ai vu passer un billet sur Tumblr qui disait qu’on se fout de savoir qui est ton bias dans Monsta X, parce qu’au final ce sera toujours Wonho. Dès qu’on se laisse aller à aimer le chanteur, il est impossible de s’arrêter. C’est facile de limiter Wonho à son physique à couper le souffle, mais c’est un des rares Idols qui est entièrement honnête avec ses fans. Sous ses airs arrogants et fendants, se cache un jeune homme insécure et au cœur en or qui n’a pas peur de montrer sa vulnérabilité. Il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour sa famille, ses Monbebes et les membres de son groupe. Vous tomberez sous son charme parce qu’il est sexy et bruyant, mais vous resterez parce que c’est un ange sous une carapace de badboy !

Mentions aussi déshonorables : Jackson de GOT7 & Nichkhun de 2PM (la famille JYP haha!)

THE THIRST IS REAL


Le maknae

Il tire sur notre fibre maternelle, voir ses hyungs l’agacer nous donne envie de le protéger. Le cadet d’un groupe est souvent mignon et en charge de l’aegyo lors des entrevues. D’ailleurs, le bias wrecker maknae est le seul qui sait rendre l’aegyo moins terrifiant à nos yeux. Il est tellement précieux qu’on doit se gifler pour s’empêcher de déménager sur le champ en Corée du Sud pour l’adopter ! OU LE KIDNAPPER.

Sanha d’ASTRO

Le maknae géant d’ASTRO est magique, il est tellement grand et awkward qu’il est encore plus adorable qu’on croyait humainement possible ! Il vole la vedette à ses hyungs grâce à son aegyo naturel et son sourire qui réchauffe même l’hiver québécois le plus froid. PROTÉGEZ-LE.

Mentions honorables : Xiao de UP10TION & Dino de Seventeen

Le cinglé

C’est pratiquement impossible de suivre son fil de pensées et c’est ce qui le rend absolument fascinant.  On est comme une mouche attirée par la lumière, impossible de pas se brûler. Il ne parle pas toujours plus fort que les autres, mais il est absolument imprévisible et cause le chaos partout où il passe. Malheureusement, on aime tous secrètement le danger.

Bambam de GOT7

BAMBAM EST HORS CONTRÔLE. Ses hyungs et ses managers ne savent plus quoi inventer pour que le membre thai de GOT7 se calme. Quand il ne flirt pas avec des fans sur Twitter, il dit des répliques inappropriées en live à la télévision ou carrément sur scène. Les IGOT7s sont familiers avec la personnalité colorée de l’Idol, c’est ce qui le rend aussi divertissant. Bambam est tellement drôle qu’il est impossible de ne pas se laisser séduire !

Moi : *DAB*

Mention honorable : V de BTS, un meme ambulant

M. Fantastique

C’est le polyvalent du groupe, celui duquel on ne peut que s’émerveiller. Il peut tout faire sans exception ! C’est aussi le plus vertueux, il adore sa famille et respecte ses hyungs. Il n’a aucun défaut ! Il peut sans doute aussi, accessoirement, parler plusieurs langues. C’est exactement le genre de personne qu’on ne ramènerait pas à la maison parce qu’il est trop parfait. C’est l’ami auquel tes parents te comparent tout le temps et quand tu penses à ce qu’il a déjà accompli à son âge… Tu remets ta vie en question.

Lay d’EXO

Êtes-vous capable de nommer quelque chose que Yixing est incapable de faire ? Le dernier membre chinois d’EXO a récemment lancé un album solo, il compose et produit des chansons, il est bon acteur et a joué dans plusieurs dramas et films, il est un des meilleurs danseurs du groupe, il parle de multiples langues et il sait jouer de la guitare et du piano… Lay est même capable de performer tout un concert quelques heures après avoir perdu connaissance pour épuisement extrême et privation de sommeil. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle SM l’a signé 🤑 (Désolé, je suis amère) Quand on voit tout le talent que Yixing possède et à quel point il travaille dur, c’est impossible qu’il ne monte pas dans notre liste de bias !

Mention honorable : Henry de Super Junior-M (à qui SM a apparemment demandé d’arrêter de parler de seins ! lol)

Mention très honorable : Jungkook de BTS.

O.K. Je voulais vraiiiiment mettre Kookie dans la liste, mais il est pratiquement un caméléon et chacune des catégories ci-dessus pourrait très bien décrire une des journées du Golden Maknae. Ce qui nous amène à la question qui tue, est-ce que Jungkook est l’ultime bias wrecker ?


Il n’y a AUCUNE loyauté en K-Pop. Alors, quel type de bias wrecker trouvez-vous irrésistible ?

Publicités

17 réflexions sur “Les 5 pires types de bias wrecker

  1. Pour moi c’est dans Exo… Mon bias est Sehun, et Kai occupe la deuxième place, mais Suho a débarqué comme ça et est en train de le virer pour prendre sa place (Kai).
    Y’a aussi Hyunsik dans Btob, mais lui je le considère plus comme un deuxième bias après Minhyuk ~

    J'aime

  2. On devrait faire un sixième type : Jaebum. Sérieusement, ce type aspire mon esprit, il annihile toute volonté… c’est pas possible. Je crois que c’est lui que je bias dans les GOT7, mais il ressemble davantage à un bias wrecker, dans la mesure où il détruit absolument tout, à commencer par mon amour propre, mes standards, ma dignité, ma biaslist…

    J'aime

  3. Moi c’est Minhyun des nu’est, car il a une voix qui peut faire pleurer n’importe qui, il est hilarant, beau, sensible et il tient à ses fans! Et sa folie s’accorde parfaitement à celle des autres membres

    J'aime

  4. Jungkook ne brisera pas ma bias list justement parce qu’il correspond à pratiquement toutes les catégories du coup je ne sais pas trop quoi en penser… Puis de toute façon il est trop parfait à mon goût.
    Sinon pour le reste c’est tout à fait ça. Lay au départ je le voyais pas et puis d’un coup pouf il est devenue mon bias dans Exo. Et Henry pareil enfin lui est en seconde place car mon UB sera toujours Donghae dans les Suju!

    J'aime

  5. Dès le remiee je suis ciblé… Dès que j’ai commencé d’écouter VIXX j’ai flashé littéralement sur Leobet c’est mon UB… Quand je dis Leoba la maison tout le monde sait de qui je parle…

    J'aime

  6. Le mystérieux : Léo mais graaaaave, c’est mon préféré de Vixx à cause (grâce plutôt !) de sa personnalité un peu … ben mystérieuse oui ! Après j’aime beaucoup Bang Yong Guk, mystérieux et tellement discret, et timide et … enfin bon, trop choupi !
    Le show-off : J’en ai pas tellement dans ma liste de Bias je crois … Mais ceux que tu présentes les représentent bien oui !
    Le maknae : Ah si on parle de Maknae, pour moi, Shawol, il y a forcément Taemin ! Il est tout mignon au départ, puis il se transforme en super méga danseur et magnifique chanteur, avec une sensualité … Alala, Taemin-ah …
    Il y a aussi Zelo, qui est adorable et en même temps tellement badass quand il rap, surtout dans Pray ! *.*
    Le cinglé : Onew forcément, mais aussi tous les membres de BTS (excepté peut être RapMon et Suga, qui le sont un tout petit peu moins que les autres, surtout la Maknae Line et J-Hope réuni ! oO ) … Il y en a tellement des cinglés, mais on les adore tellement aussi !
    M. Fantastique : Ah mais Minho aussi ! Je suis une authentique Flame attention ! Mais Minho sait tout faire, il est parfait ce type !
    Et tu as raison, Kookie est un mix des 5, il n’est pas le Golden Maknae pour rien ! J’adore V mais Kookie, il me rend chèvre : il est adorable, il a une super voix, il a un corps … (mon dieu, je suis grave avec lui mais dès que je regarde un live ou une dance version ou quoi, je le mate à mort … Pardon Kookie, mais c’est trop bon ! ), il est beau, il est doué en sport … Alala …
    Merci pour ce post, je ne suis donc pas la seule dans ce cas !

    J'aime

  7. Jungkook est mon ultime bias wrecker
    😂😂 Suga est, a toujours été et restera toujours mon bias chez BTS mais depuis quelques temps Kookie a totalement foutu le bordel dans ma liste de bias entière, pas que celle de BTS. Je sais pas comment, il était l’un des membres m’intéresserant le moins pendant longtemps puis soudainement 💘

    J'aime

  8. JE VAIS VOUS RACONTER UNE PETITE HISTOIRE
    J’adore les histoires huhu
    J’ai commencé à stanner BTS en.. Je ne sais plus trop ^^ … 2016 je crois ? Bref, 2 ans que je suis dans le fandom !
    J’avais des problèmes à l’époque, alors, un jour où je rentrais après les cours, complétement épuisée et tout le tintouin qui va avec, je me pose devant mon ordi et vais sur Wattpad (keur sur ceux qui connaissent). Beaucoup de gens parlaient de kpop, ne me demandez pas pourquoi je n’y ai pas cédé plus tôt, enfin bon, j’avais une après midi de libre, finissant à 15H (oui j’étais quand même crevée, BREF) et j’ai décidé d’aller regarder vite fait les MV du boysband BTS.
    Le rapport avec les bias ? J’y arrive alala !
    Donc je regarde un MV
    Puis 2
    Puis 3
    Puis 4
    Etc..
    Et à CHAQUE FOIS, une personne retenait mon attention. Et cette personne, c’était (et c’est toujours) Namjoon, Rap Monster à l’époque.
    Ce que je lui trouve ?
    Déjà, sa voix.
    Oh mon dieu. Je pensais que les voix des chanteurs se ressemblaient toutes de nos jours -honte a moi- et puis je l’ai entendu. Son rap, ses vocals -Je suis désolée son début de Spring Day ce n’est pas du rap- et en fait ses cordes vocales toute entière.
    Ensuite, son physique.
    Ne mentons pas, notre leader est quand même sacrément beau. Je n’ai pas compris pourquoi il a reçu des menaces de morts, pourquoi certaines personnes le trouvaient moche et voulaient qu’il quitte le groupe etc… Il est grand, il est mince, il est beau ET OH MON DIEU SES FOSSETTES. SON SOURIRE. Je trouvais les fossettes bizarres et puis j’ai vu les siennes -il a changé pas mal de mes avis quand même- et je suis instantanément tombée sous le charme. Ses yeux aussi. Je crois que j’ai du replay 50 fois le passage où dans un VLIVE, quelqu’un a complimenté son sourire. Ses yeux se sont mis à briller, c’était trop pour mon pauvre petit coeur ;-; Ah oui aussi, son visage tout entier aussi est beau T-T Et ne mentons pas, le Nambooty est au même niveau que le Jibooty, il devrait être aussi légendaire !
    Alors, sa voix, son physique… Vous pensez que j’ai fini ? NON HAHA
    Son intelligence. Namjoon a un QI de 148, il a écrit plus de 100 chansons, il s’est très bien classé pendant des examens sur toute la Corée du Sud, il est travailleur et j’en passe. Cet enfant est intelligent.
    Bon, parce que malheureusement je dois finir ce commentaire beaucoup trop long qui s’éloigne énormément du sujet, je vais finir par son caractère.
    Namjoon est un sacré bon leader. Il veille à ce que personne ne soit mis à l’écart, il encourage et soutient les autres membres… Et en plus il est modeste et dit que ce n’est rien quand on lui fait remarquer ! Il est drôle, même si il se fait moins remarquer pour ses blagues que Jin ou Kookie, ou encore tout le groupe en fait, ses attitudes et ses mimiques absolument craquantes et drôles nous ont fait/es rire au MOINS une fois ! Modeste, gentil, drôle… ET C’EST PAS FINI ! Il est un mélange entre timidité et sociabilité, c’est vu en interview, c’est vu partout même..
    Et pour finir, malgré son manque de confiance en lui, il est fier de ce qu’il fait, il est fier de ses 6 enfants, il est fier de sa carrière, et malgré le fait qu’il veut pousser les autres a aller plus loin sans les brusquer, Namjoon est déjà super fier de leur parcours commun, qu’il a préféré à une carrière solo.
    VOICI LES RAISONS (et encore, j’ai dû abrégé) POUR LESQUELLES NAMJOON EST MON ULTIME BIAS, TOUT GROUPE CONFONDU.
    Après, mes 6 autres enfants (xD) font chavirer mon coeur aussi, ils sont en quelque sorte tous mes bias wreckers haha !
    Bref, ce post faisait un peu saeseng quand même, je vais m’arrêter là, désolée pour les fautes, mais je suis un peu fatiguée ^^ Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s