Eh oui, la période des examens finaux est de retour ! Pour vous aider à procrastiner étudier, je vous ai listé quelques Idols célèbres pour leurs capacités cérébrales ! Ne débute pas en K-Pop qui veut, il faut plus qu’un beau visage et du talent pour la musique de nos jours pour se démarquer. Vous avez sûrement déjà remarqué, plusieurs Idols sont de véritables machines et détestent perdre ou finir dernier ce qui les pousse à s’illustrer dans leur carrière, mais aussi académiquement ! Qui sait, peut-être qu’ils vous donneront de la motivation pour travailler ! 😉
Note : Le Q.I. (Quotient Intellectuel) moyen mondial tourne autour de 100, mais la moyenne coréenne est de 108.
Eunwoo – Astro (visual)
Le chanteur de 19 ans se décrit comme quelqu’un d’ennuyant et admet une petite obsession pour le rangement et l’organisation. Il n’aime pas laisser les choses au hasard et aurait même un système de classement complexe pour ses vêtements… Il pourrait peut-être vous aider à mettre de l’ordre dans vos notes de cours ! Le chanteur était dans le top 3 des meilleurs étudiants de son école et caressait le rêve d’entrer dans la prestigieuse Université Nationale de Seoul pour devenir avocat. C’est le harcèlement la persistance d’un recruteur de son agence qui l’a poussé à changer ses plans. Eunwoo était aussi président et premier de classe du primaire au lycée, ainsi que capitaine de son équipe scolaire de basketball et de football (soccer) ! Il parle coréen, anglais et se débrouille très bien en mandarin et japonais. Je ferais bien un travail d’équipe avec lui !
Hani – EXID
La magnifique et hilarante Hani a un Q.I. de… 145 ! Elle est complètement bilingue, elle parle couramment le mandarin en plus du coréen. Après 2 mois d’études de l’anglais, elle a effectué le Test International de Communication en Anglais (TOEIC) et a obtenu 900 points sur 990 !
Changmin – TVXQ! (maknae)
Le maknae est souvent nommé comme une des stars les plus intelligentes d’Asie. Il est polyglotte et est parfaitement fluent, entre autres, en coréen, anglais et japonais. Son Q.I. de 155 lui a permis de graduer 9ème meilleur élève de son école. Seulement 9ème ? C’est uniquement parce qu’il était DÉJÀ en promotion dans son groupe sous la compagnie SM durant sa graduation. Imaginez maintenir ses résultats scolaires avec l’horaire frénétique des Idols ! BYE BYE SOMMEIL Changmin est présentement aux études pour obtenir une Maîtrise et un Doctorat !
Sojin – Girl’s Day (leader)
La jeune femme avait abandonné sa carrière après avoir été victime de fraude par une fausse agence d’artistes, elle a donc décidé d’aller étudier en Génie mécanique. Résultat ? Elle a obtenu son diplôme et peut facilement, selon ses dires, construire une voiture. Sojin se classait aussi parmi les meilleurs de son école, mais inutile de préciser qu’elle a fini par poursuivre son rêve de devenir chanteuse !
Sunggyu – INFINITE (leader)
Le leader est bien connu pour avoir beaucoup de répartie et être excessivement ironique, mais saviez-vous qu’il a déjà été numéro 2 de toute son école ? Il a fini son lycée dans le top 10 des meilleurs élèves et ce, malgré le fait que son fanclub féminin volait beaucoup de son temps (selon ses dires) ! Sunggyu a aussi grandement impressionné par sa logique et ses talents de fin stratège dans l’émission de variété The Genius. Il y a causé plusieurs revirements dramatiques et a survécu à plusieurs éliminations. Je suis sûre qu’il ferait un hilarant excellent tuteur pour vos études !
Rap Monster – Bangtan Boys (leader)
Tout le monde le sait, Rap Mon est le cerveau de BTS. Adolescent, il s’est appris lui-même l’anglais par curiosité et a obtenu 900 sur 990 au TOEIC ! Dans les tests d’entrée préparatoires à l’Université, Namjoon se classait dans le top 1.3% de l’élite scolaire coréenne et aurait facilement pu entrer dans n’importe qu’elle institution internationale de son choix. Qui n’aimerait pas avoir le rappeur comme partenaire à l’école ? Dans ses temps libres, il adore lire des textes de grands philosophes et il a un Q.I. de 148 !
Seohyun – Girls’ Generation (maknae)
L’adorable chanteuse et actrice a été la première contestante à remporter la célèbre émission coréenne « 100 Million Quiz Show », impressionnant tout le monde avec ses connaissances générales. Même si elle n’a jamais vécu à l’étranger, Seohyun est fluente en japonais et en anglais. Elle aussi est gradué de l’Université de Dongguk et a reçu un prix de réussite exceptionnelle à la remise de diplôme. #MAKNAEONTOP
Jinyoung – B1A4 (leader)
Je ne cacherai pas que j’ai été surprise d’apprendre que Jinyoung est aussi intelligent. C’est parce qu’il est plus souvent mis de l’avant pour son visage symétriquement « parfait » et son immense talent pour la composition et la production de musique. Pourtant, le leader était vice-président de son école en plus d’être président de classe à plusieurs reprises (un poste souvent réservé aux premiers de classe). Jinyoung est connu pour sa gentillesse et durant ses années de politique scolaire (lol), il a mené une guerre sévère contre l’intimidation dans son école ! Il peut vous murmurer en plein de langues à l’oreille.
Tablo – Epik High (leader)
Saviez-vous que le rappeur est diplômé de STANDFORD ? Il y a obtenu un master’s degree en anglais et y aurait même connu une session scolaire parfaite, avec seulement des A et des A+ ! On dirait que Tablo a contribué à propager les clichés asiatiques de performance scolaire aux États-Unis, il a un Q.I. de 160 !
Kyuhyun – Super Junior (evil maknae)
Même s’il emploi généralement son génie à causer du trouble à ses hyungs, le maknae démoniaque de SUJU est célèbre pour ses capacités intellectuelles. Il a participé et remporté des olympiques de math lorsqu’il était adolescent, une compétition accessible seulement aux surdoués. Malgré l’opposition de ses parents, Kyuhyun ne se forçait pas à l’école puisqu’il rêvait de devenir chanteur. Un jour, son père l’a mis au défi de se classer premier de son école en lui promettant une moto s’il réussissait. Il a miraculeusement trouvé la motivation nécessaire et finit premier ! Kyuhyun a obtenu son Baccalauréat en musique post-moderne et une Maîtrise dans une des meilleures universités de Corée. Selon Ryeowook, il a été le premier accepté dans son programme, donc le meilleur candidat ayant appliqué. (Oui, il a eu sa moto)
Kyuhyun pour moi! Mon UB depuis ma découverte de la kpop et ça n’a pas changé!
J'aimeJ'aime
Pingback: 161126 – Québec Hallyu avec / with Kyuhyun – French ELF Line
Jveut Namjoon 😍😍
J'aimeAimé par 1 personne
Je prends Sungkyu aussi haha lier l’utile à l’agréable sa me connaît haha 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bang Yong Guk *^*
J'aimeJ'aime
Rap monster !
J'aimeJ'aime
J’aurais bien voulu SUNGGYU – INFINITE comme prof mais je crois qu’il n’aura pas de patience avec moi 🙂 du coup je vais prendre RAP MONSTER ^o^
J'aimeJ'aime