8 vidéoclips de K-Pop pour les amateurs de Sci-Fi

Reconnus mondialement pour leur production de vidéoclips à grand budget et leur souci du détail, les artistes sud-coréens savent nous éblouir. Que se passe-t-il lorsqu’un groupe de K-Pop réalise un clip inspiré par la science-fiction ? Du pur génie !
Si vous adorez comme moi la Sci-Fi et que les films hollywoodiens vous laissent sur votre soif, cette liste que j’ai préparée vous en mettra plein la vue.

2NE1 – Come Back Home  (2014)
Les ambassadrices ultimes du Girl Power, 2NE1, nous transportent vers un monde futuriste dans ce vidéoclip. Armées de cocktails Molotov et de détermination, elles décident de détruire le paradis virtuel dans lequel les humains vivent pour fuir leurs problèmes.
À voir absolument pour : les effets spéciaux, des femmes dures à cuire et la nostalgie de l’ambiance « Matrix ».


VIXX – Error (2014)
Un de mes groupes préférés, VIXX, surprend toujours avec des concepts extrêmement élaborés. La chanson « Error » raconte l’histoire d’un Cyborg qui désire éliminer ses émotions pour échapper à la douleur de son amour perdu. Dans le vidéoclip, celui-ci choisit plutôt de construire illégalement une réplique robotique de son amoureuse, mais la situation tourne au drame.
À voir absolument pour : des effets spéciaux à couper le souffle, le jeu d’acteur du chanteur Hongbin ❤ et la collection spéciale Versace (qu’apparemment tout bon cyborg se doit de posséder).


B1A4 – Solo Day (2014)
On change de style, B1A4 est un jeune groupe coloré et comique qui nous emmène en « road trip » entre amis… Sauf que le voyage, aux allures d’un jeu vidéo rétro, se termine en invasion extraterrestre !
À voir absolument pour : rire un peu et imaginer la réaction de notre gang d’amis devant un O.V.N.I. !


Bangtan Boys – N.O. (2013)
Ce groupe de Hip-Hop, BTS pour les intimes, impressionne en abordant des thèmes lourds évités par les autres artistes de l’industrie. La chanson « N.O. » critique la pression sociale axée sur la performance que subissent les jeunes étudiants coréens. Elle a été composée par les membres du groupe Rap Monster et Suga, âgés actuellement de 21 et 23 ans. Le vidéoclip montre les membres de BTS en train de se rebeller contre l’autorité qui les oppriment dans une ambiance scolaire futuriste. Pas besoin de parler coréen pour comprendre le message de ce clip qui peut rappeler l’ambiance dystopique du roman 1984 de George Orwell.


Crayon POP – FM (2015)
Un vidéoclip en hommage à Sailor Moon et aux Power Rangers, qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus ?
À voir absolument pour : les scènes de transformations chorégraphiées des membres du groupe, les costumes et la nostalgie des années 90 !


SHINee – Married To The Music (2015)
Oh indéfinissable SHINee… Il est plutôt difficile de sélectionner un seul vidéo de ce groupe qui est toujours très unique. J’ai choisi ce clip inspiré des films d’horreur de série B et basé sur le concept de leur album : « Odd ». Entre des organes humains volés, des breuvages radioactifs et Jonghyun qui vomit des confettis, vous ne saurez plus où donner de la tête !
À voir absolument pour : réaliser que le rappeur Minho est la preuve que Dieu existe et une expérience audiovisuelle unique.

 

Big Bang – Fantastic Baby (2012)
Ces rois de la K-pop et de l’électronique devraient se passer d’introduction, ils sont connus internationalement et brisent des records dans l’industrie de la musique depuis plus de 10 ans! Big Bang est le groupe idéal pour s’initier à la K-Pop et leur clip « Fantastic Baby » est un des meilleurs que le genre a à vous offrir. Dans une ambiance « steampunk » dans un univers où la musique est bannie, une émeute éclate. Pendant tout ce chaos, les membres du groupe sont assis sur leurs trônes respectifs parce que, admettons-le, ils sont pratiquement des demi-dieux.
À voir absolument pour : G-Dragon, le leader du groupe, plus iconique que n’importe quelle star occidentale.

 

EXO – Lucky One (2016)
EXO, le plus gros boy band de la terre, vous en avez entendu parler ? Bien sûr ! Leur deuxième album « EXODUS » s’est vendu à bien plus d’un million de copies, écrasant One Direction. Sans oublier qu’ils ont déjà vendu la totalité des billets d’un concert en 1.47 secondes… 1.47 SECONDES ! Le vidéoclip que j’ai choisi est un de leur plus récent à ce jour, les membres sont captifs dans un laboratoire où ils sont sujets à des expériences scientifiques louches. Ils finissent par s’échapper en utilisant leurs super-pouvoirs, même si Kai séduit plutôt sa geôlière avec ses célèbres déhanchements ! 😉

À voir absolument pour : les effets spéciaux impressionnants et le membre chinois, Lay, qui perd finalement connaissance pour autre cause qu’épuisement majeur… (Le sarcasme est présent ici)

Lay Lucky Ine

Non mais sérieusement, laissez Lay se reposer un peu ! 😉 ❤

 

Il existe peu de choses qui se comparent à la sensation de bonheur que l’on ressent lorsque deux de nos passions profondes se rencontrent. Personnellement, rien ne me rend plus heureuse que la fusion de mon obsession pour la musique et mon amour de la science-fiction !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s